Charm el-Cheikh : Les Maldives d’Egypte

Saviez-vous que Sharm El Sheikh est considérée comme les « Maldives égyptiennes » ? bon. Par souci de clarté, il y a une partie qui ressemble aux Maldives, mais c’est en fait une autre ville au sud d’Hurghada qui ressemble aux Maldives.
Mais pour mon moteur de recherche de publications sur les réseaux sociaux et mon référencement, cet article parlera de Sharm El Sheikh !

La plupart des gens aux États-Unis n’en ont jamais entendu parler, ils le font. Probablement parce que la plupart des visites ne visitent que des pyramides et des temples. Mais ne le manquez pas ! Les Européens fortunés et les Égyptiens sont toujours en vacances à Charm el-Cheikh, alors rejoignez-nous pour vous amuser !

Divulgation complète, je n’ai pas été aussi impressionné par Sharm El Sheikh que dans une petite ville côtière bohème appelée Dahab. Il y a un autre article de Dahab que vous pouvez voir ici ! De plus, j’ai reçu un chèque d’une agence de voyages appelée Lady Egypt Tours, qui parraine essentiellement la vie en Égypte. Merci beaucoup! Nous vous recommandons également fortement de réserver ensemble!

La plupart des gens ne se rendront pas compte que Sharm El Sheikh était autrefois en Égypte. C’est parce qu’il est situé sur la péninsule du Sinaï, qui ne fait clairement pas partie de l’Égypte sur la carte. Mais oui!

Vous avez peut-être entendu parler du Sinaï. Soit les nouvelles sont mauvaises, soit vous le savez grâce à la Bible. On pense que c’est l’endroit où Moïse a gravi la montagne et a reçu les dix commandements et a quitté la mer Rouge. Comment aller là? Si vous êtes déjà en Égypte, vous pouvez facilement prendre un vol intérieur du Caire à l’aéroport de Charm el-Cheikh. Il existe plusieurs petites compagnies aériennes idéales comme Nile Air et Fly Cairo. Ou, si vous préférez les grandes compagnies aériennes, Egyptair y vole également. Les billets sont également assez bon marché selon la période de l’année. J’y suis allé en août (basse saison), et c’était environ 80$ aller-retour.
Ceux qui veulent éviter le Caire ou qui veulent d’abord se rendre à Sharm peuvent également s’y rendre directement.
L’embauche d’un chauffeur est également une option. Mais c’est à 10 heures de route. Et probablement proche du même prix. Il y a un bus, mais pour des raisons de sécurité je ne l’ai pas utilisé, donc cette option n’est pas recommandée.
Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Sharm El Sheikh, vous devez vous emmener à l’hôtel. Il est conseillé de s’organiser à l’avance avec l’hôtel ou une agence de voyage telle que Lady Egypt. En fait, Lady Egypt peut planifier des transferts pendant votre voyage, vous n’avez donc pas à vous soucier des transferts individuels.

Leave a Reply

Your email address will not be published.