Mes trésors cachés et plages préférées en Algarve

Mon premier souvenir de l’Algarve est de me donner une orange fraîchement tranchée avec un visage brillant et des mains ridées. J’ai rapidement froncé les sourcils et je me suis assis sur l’amandier et j’ai dévoré ce qui avait le goût d’un paradis sucré et juteux, et 25 ans plus tard, chaque fois que je volais à Faro à l’aéroport, c’était toujours à ce moment-là. Je souris.
À bien des égards, bien des choses ont changé au cours des 25 prochaines années. Il n’y a plus de stations thermales, de touristes et de villages de pêcheurs qui ont évolué au-delà de la reconnaissance des cartes postales anciennes. D’un autre côté, c’est toujours pareil. Des femmes ridées et brillantes vendent des oranges sur des étals en bordure de route, des châteaux arabes partagent l’histoire de la région et de petits restaurants pavés servent du poulet piri piri traditionnel. Quel est le plus gros changement ? Maintenant, j’ai l’opportunité de l’appeler chez moi, et ces oranges douces et parfumées sont quotidiennes.
Alors vole seul
Ma belle nouvelle maison à Carbo Eiro
Imaginez l’Algarve immergé dans un Anglais mouillé ou une grande station balnéaire, mais croyez-moi. Vous n’avez pas à vous perdre pour trouver des plages pittoresques, des lacs avec des flamants roses dansants et des spas de montagne. Ce sont quelques-uns de mes joyaux cachés préférés de l’Algarve, depuis presque toute une vie pour explorer cette partie ensoleillée du Portugal.
Et si vous cherchez un lieu de séjour original dans le sud du Portugal, consultez la liste des hébergements uniques et insolites de l’Algarve. Sylwes
Vue du château de Sylves
1. Sylwes
Sylves offre la combinaison parfaite d’histoire, de culture et de gastronomie. Autrefois capitale du royaume arabe ici en Algarve, le Fort Rouge bien conservé est le plus grand château de la région, sur des rues et des places colorées. Entourée de collines vertes et orangées, la ville de Sylves possède un marché local impressionnant, une ancienne mosquée aux éléments gothiques et baroques (remaniée en église) et de nombreuses traditions le long de petites rues pavées. Il y a un café typique. Se sentant loin de la route côtière remplie de bars, il est préférable d’explorer en août, lorsque le Sylves Medival Festival a lieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.